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 Temporalis

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Que dois-je utiliser comme système de combat ?
A-rpg
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SBS Kaduki
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thotomato
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MessageSujet: Temporalis   Lun 24 Jan - 20:01



--Avant-propos--
Bonjour bonjour !Je vous présente mon projet en création: Temporalis.
C'est un projet très spécial, et vous découvrirez pourquoi au fur et à mesure de l'avancement du jeu. Wink

--Synopsis--
"Tout était normal, en ce temps là... Et un jour, tout à basculé...
Laissez moi vous conter mon histoire.
Je m'appelle Steve. J'ai 21 ans et je vivais seul, dans une grande maison isolée... J'étais tranquille, personne pour me donner d'ordres, personne pour me donner de devoirs... J'aimais cette vie, cette vie paisible, dans cette maison, au bord d'une rivière.
Ce jour là, ou plutôt, cette nuit là, j'étais chez moi. Il était tard, environ 23h. Je n'avais pas sommeil, cette nuit là. Je n'avais pas faim non plus, malgré que je me sois forcé. De décidais de sortir prendre l'air, pour aller mieux.
Je sortis dans mon grand jardin. Ah, quel beau jardin... J'en ai des souvenirs, là-bas... Enfin... J'en avais...
J'étais donc dans mon jardin, respirant l'air, assis au bord de la rivière. Ah cette rivière... Cette rivière qui coulait dans mon jardin était si belle, si pure, j'y ai passé des journées entière, assis au bord de cette rivière...
Mais je m'égare. Donc cette nuit là, j'entendis des bruits, venant de la grande forêt. cette forêt qui séparait ma maison de la ville. Cette forêt, d'habitude si calme. Je me levais et j'allais voir d'où venais ces bruits précisément.
Je sortais de mon jardin par la sortie est, la seule sortie. Je pénétrais dans forêt. Après quelques secondes à marcher, je vis quelque chose à terre. Quelque chose de rouge. Je m'approchais afin de voir ce que c'était. En m'approchant, j'entendais des bruits dans les arbres, comme si on sautait de branches en branches. Je regardais partout, mais rien. Rien d'autres que des oiseaux endormis et des animaux assoupis. Arrivant devant la flaque rouge, je m'abaissais, afin de voir ce qu'était cette matière. A ce moment, un sentiment nouveau me pris soudainement, un sentiment qui surpasse tout, un sentiment que je n'avais jamais ressenti, la peur. Cette flaque rouge était du sang. Je cru au début à un animal mort ou blessé. En regardant bien, il n'y avait rien... C'est en entendant, encore un fois, ces bruits dans les arbres, que je décidais de rentrer chez moi. EN me retournant, horreur et stupéfaction. Je n'en croyait pas mes yeux... Ils étaient au moins cinq, ensanglantés, le regard vide, marchant vers moi... Ils me voulaient !Ils allaient attaquer ma maison pour m'avoir !Par peur, lâche comme je suis, je fuyais vers la ville. Qu'aurais-je pus faire d'autres, sans arme, ni armures ?
EN arrivant à la ville, quelques deniers en poche, je décidais de prendre une chambre à l'auberge, afin de me remettre de mes émotions. Les rues désertes ne faisaient qu'accroitre ce sentiment de peur qui continuait de germer en moi. Je faisais attention à tout ce qui m'entourait. Après ces horribles créatures, que pouvait-il y avoir d'autre ?
J'arrivais devant l'auberge. Je poussais la porte pâle, froide. Elle grinçait. J'entrais ensuite, m'avançant vers l'aubergiste. Pas de doute, elle était bien là !Des bruits de grincement du parquets me firent sursauter, et me retourner. La peur grandissante était en train de prendre le contrôle. Je me posais quelques secondes, afin de reprendre mes esprits. Je me retournais vers l'aubergiste. Elle avait disparu. L'aubergiste avait disparu. A sa place était laissé un squelette avec une lettre, adressée à mon nom. La peur grandissait en moi de plus belle. Je pris la lettre. Je la décachetait avec beaucoup de soin. J'avais une boule à la gorge, le cœur serré. Une fois ouverte, j'ouvris enveloppe, et, avec énormément de précaution, sortis la feuille qu'elle contenait, et commença à la lire.

--Gameplay--
Le jeu sera sûrement un A-rpg ou un SBS. Aillant des scripts pour ça, je ne vais pas me gêner.
J'y ajouterai aussi un bestiaire et un système de quêtes (Je n'ai pas encore décidé si je les faisait en évent ou si je prenais un script).
Dans ce jeu, il y aura un système d'aura et de réputation. Je vais vous expliquer le fonctionnement de ces derniers:

-Système d'aura:
Votre aura augmentera ou diminuera selon vos choix dans l'aventure, ainsi qu'avec certains PNJ. Votre aura peut-être bonne ou mauvaise. SI elle est mauvaise, vous aurez accès à des avantages que vous n'aurez pas quand elle est bonne, et vice-versa, ainsi qu'a des désavantages.
Selon votre aura, la fin du jeu sera différente. Vous aurez soit une LightAura, soit une DarkAura.

-Système de réputation:
A vrai dire, je ne l'ai pas encore créé dans le jeu, mais il y sera. Vous gagnerez en réputation en remplissant des quêtes données par des PNJ's.
SI vous avez une mauvaise réputation, vous aurez des avantages et des désavantages, comme avec une bonne réputation.
Vous aurez soit une LightRéput', soit une DarkRéput'.

L'aura est différente de la réput'.
Explication:
L'aura vous permettra d'accéder à des compétences spéciales. De plus, grâce à un ingénieux système, plus votre aura est mauvaise, plus votre héros s'assombrit. Plus votre aura est mauvaise, plus les Villageois, etc, vous fuirons, mais les méchants vous accueillerons à bras ouverts. ET vice-versa, avec la bonne aura.

La réput' vous permettra d'accéder à des lieux spéciaux. Si vous avez une bonne réput' vous aurez accès a des salles genre un hall des aventurier. Avec une mauvaise, a autre chose.

Sachez surtout que l'aura se gagne avec les actions, PNJ's, etc, et que la réput' se gagne avec les quêtes.

--Screens--
Écran titre:
 
Maison du héros:
 
Extérieur de la maison du héros:
 
Rencontre avec les monstres:
 

--Personnages--
He oui, faut bien finir par présenter les personnages...
(Les facesets viendront, j'ai demandé à Thérapie de me les faire
(Vous êtes prévenus: Ce seront des facesets façon Etolier))

__
Prénom: Steve
Nom: Inconnu
Age: 21 ans
Profession: Aucun
Caractère: Steve vit seul, dans une maison de l'autre coté
de la forêt qui sépare sa maison de la ville. Il n'est pas contre la
compagnie des autres, mais à force, elle l'ennuie, l'énerve.
Il est assez réservé. Il a l'âme d'un poète,
mais le plus souvent, il est comme vous et moi.

__
Prénom: Temporalis
Nom: Inconnu
Age: Inconnu
Profession: Maître du temps
Caractère: On sait très peu de lui, si ce n'est qu'il peut
voyager dans certaines époques et qu'il a des pouvoirs secrets.

--Crédits--
Note: J'ai pris beaucoup de ressources un peu partout.
Si vous voyez une de vos créations dans mon jeu, merci de me le dire.
Crédits:
 

Voilà voilà. Donnez moi vos impressions. Wink

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MessageSujet: Re: Temporalis   Lun 24 Jan - 20:14

Un très bon début de jeu, je reconnais bien là mon apprenti Very Happy

Continue sur ce chemin, elle t'apportera tout ce qu'il faut pour continuer.

La sypsonie est bien recherché, sa m'a donné envie de savoir la suite, ce qui est rare chez moi.

Un simple mot : Bravo

Tu t'es superbement bien améliorer en mapping, j'ai hâte de voir la suite Wink

______________
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MessageSujet: Re: Temporalis   Lun 24 Jan - 20:16

Merci !Very Happy
Note: Selon certains choix, on pourra combattre des pnj's (Par contre, ils ne réapparaissent plus, et les quêtes sont donc perdues... Et ca vous fait perdre de l'aura et de la réputation, m'enfin ca vous fait gagner les objets du pnj !Wink

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MessageSujet: Re: Temporalis   Lun 24 Jan - 21:14

C'est parti mon kiki.

Scénario :


Très bien écrit, on rentre direct dedans. J'ai même failli flipper moi même dans ma chambre.
L'univers est bien décrit, a part qu'on sait pas sur quelle planète on est ?
Le seul gros hic que je peux trouver c'est les répétitions du début, du genre "cette nuit là", "mon jardin" "cette rivière", quand tu vois ce mot 4 fois en 2 lignes, c'est assez lourd.
J'aime le suspens à la fin, quand je l'ai vu sans la suite je me suis dis :


Gameplay :

Le gameplay à l'air assez sympa, même si j'ai une nette impression que l'aura et la réputation vont être étrangement pareil, je me trompe ?
Si tu manie bien l'A-RPG, ça peut donner du bon bravo


Screen :


Le seul screen qu'il y a globalement je trouve pas grand chose à redire dessus, l'ambiance me satisfait et le mobilier n'a pas l'air incohérent.
J'ai hâte de voir ce que donne la suite.


Personnages :


Je vois que t'as gardé le même modèle que moi, a moins que ça soit quelqu'un d'autre qui t'es inspiré, ou carrément toi tout seul, ça c'est pas important. Tout était paisible, lorsque je suis tombé sur ça :

Thoto a écrit:
Steve est un gars sympa, qui se retrouvera dans une drôle d'histoire

Je me suis dis honte C'est quoi ça ?
"sympa" ça va pas ! Il peut être tout ce que tu veux : mystérieux, méchant, débile, débrouillard, simplet, affectif, enfin n'importe quoi ! Mais pas sympa !
Après, une "drôle" d'histoire mort
Quand je lis le scénario, et que je vois comment il se pisse dessus, j'ai du mal à l'imaginer dans une "drôle" d'histoire.
S'il te plaît, pourrais-tu développer la-dessus ?

Pour l'autre d4rk m3chant, je vois pas quelque chose à redire, son chara c'est l'autre dépressif que t'avais montré, cherchant désespérément les twilights [jeu de mot avec toilettes pété de rire].


Voila, c'est tout pour ce soir.
J'espère que tu as trouvé ma critique constructive et que tu y répondras
Et également que tu nous donneras des news de ton jeu prometteur Very Happy


______________
Je suis avec des gens bizarres !

Vous voulez connaître mon projet ? Le voici :
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MessageSujet: Re: Temporalis   Mar 25 Jan - 16:34

Citation :
rès bien écrit, on rentre direct dedans. J'ai même failli flipper moi même dans ma chambre.
L'univers est bien décrit, a part qu'on sait pas sur quelle planète on est ?
Le
seul gros hic que je peux trouver c'est les répétitions du début, du
genre "cette nuit là", "mon jardin" "cette rivière", quand tu vois ce
mot 4 fois en 2 lignes, c'est assez lourd.
J'aime le suspens à la fin, quand je l'ai vu sans la suite je me suis dis :
Merci ^^
Étant fan de Guy de Maupassant, j'ai un peu "copié" son style.
Pour les répétitions, c'est fait exprès. Pour insister sur ces choses. Elles auront peut-être un rapport avec la suite. Qui sais ?(Guy de Maupassant powa sur ce coup !\o/)


Citation :
Gameplay :


Le
gameplay à l'air assez sympa, même si j'ai une nette impression que
l'aura et la réputation vont être étrangement pareil, je me trompe ?
Si tu manie bien l'A-RPG, ça peut donner du bon

En fait, j'ai le choix entre 3 scripts de A-RPG. L'un génère les monstres demandé aléatoirement sur la map, l'autre fait pareil mais affiche la vie, et le derniers mets carrément les ennemis en évent... J'ai donc un choix à faire !^^
Citation :

Screen :


Le
seul screen qu'il y a globalement je trouve pas grand chose à redire
dessus, l'ambiance me satisfait et le mobilier n'a pas l'air incohérent.
J'ai hâte de voir ce que donne la suite.


Oh, tu ne sera pas déçu. Wink

Citation :
Personnages :


Je
vois que t'as gardé le même modèle que moi, a moins que ça soit
quelqu'un d'autre qui t'es inspiré, ou carrément toi tout seul, ça c'est
pas important. Tout était paisible, lorsque je suis tombé sur ça :

Thoto a écrit:
Steve est un gars sympa, qui se retrouvera dans une drôle d'histoire

Je me suis dis C'est quoi ça ?
"sympa"
ça va pas ! Il peut être tout ce que tu veux : mystérieux, méchant,
débile, débrouillard, simplet, affectif, enfin n'importe quoi ! Mais pas
sympa !
Après, une "drôle" d'histoire
Quand je lis le scénario, et que je vois comment il se pisse dessus, j'ai du mal à l'imaginer dans une "drôle" d'histoire.

Quand je dit "Drôle d'histoire", je ne veux pas parler d'un histoire comique, mais d'une histoire abracadabrantesque...
Mais j'avoue, je me suis foiré sur ce coup !^^'

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MessageSujet: Re: Temporalis   Mar 25 Jan - 17:51

Citation :
Merci ^^
Étant fan de Guy de Maupassant, j'ai un peu "copié" son style.
Pour les répétitions, c'est fait exprès. Pour insister sur ces choses. Elles auront peut-être un rapport avec la suite. Qui sais ?(Guy de Maupassant powa sur ce coup !\o/)

Mais de rien Smile
Il est vrai que j'eut oublié ton attachement pour ce cher Guy.
Continue sur cette bonne voie.

Citation :
En fait, j'ai le choix entre 3 scripts de A-RPG. L'un génère les monstres demandé aléatoirement sur la map, l'autre fait pareil mais affiche la vie, et le derniers mets carrément les ennemis en évent... J'ai donc un choix à faire !^^

Pour ma part, je trouve que le second m'a l'air plus plausible.
Le troisième ne se néglige pas bien sur, mais le premier me semble trop incomplet.

Citation :
Quand je dit "Drôle d'histoire", je ne veux pas parler d'un histoire comique, mais d'une histoire abracadabrantesque...
Mais j'avoue, je me suis foiré sur ce coup !^^'

Ah ok, je comprend mieux.
Mais je plussoie ta dernière phrase Wink

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MessageSujet: Re: Temporalis   Mar 25 Jan - 17:59

Ah, et pour revenir au système d'aura et de réput':
L'aura est différente de la réput'.

Explication:
L'aura vous permettra d'accéder à des compétences spéciales. De plus, grâce à un ingénieux système, plus votre aura est mauvaise, plus votre héros s'assombrit. Plus votre aura est mauvaise, plus les Villageois, etc, vous fuirons, mais les méchants vous accueillerons à bras ouverts. ET vice-versa, avec la bonne aura.

La réput' vous permettra d'accéder à des lieux spéciaux. Si vous avez une bonne réput' vous aurez accès a des salles genre un hall des aventurier. Avec une mauvaise, a autre chose.

Sache surtout que l'aura se gagne avec les actions, PNJ's, etc, et que la réput' se gagne avec les quêtes.

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MessageSujet: Re: Temporalis   Mar 25 Jan - 18:02

Ah ba voila, c'est déjà plus clair la.
C'était ça qui fallait dire dans la présentation.

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MessageSujet: Re: Temporalis   Mar 25 Jan - 18:40

Okay, je l'ajoute.
PS: Je crée l'écran titre (en event) en ce moment même. Je post dès que je l'ai fini.

Ayé !Fini !Merci à Toinane pour avoir résolu le bug. Very Happy


Des graphics sont à venir dessus, histoire d'égayer encore un peu. Wink

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MessageSujet: Re: Temporalis   Ven 4 Fév - 11:19

New: Ajout de deux screens, changement des crédits, ajout d'un sondage et ajout de l'image en-tête du jeu.

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MessageSujet: Re: Temporalis   Ven 4 Fév - 16:35

Peut tu m'expliquer un peu la difference et en quoi consistent les deux styles de combats ?
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MessageSujet: Re: Temporalis   Ven 4 Fév - 17:00

A-RPG: Combats sur la map, les barres de vie, de PM et d'Exp sont sur la map.
SBS: Combat... Heu... Bah test le jeu Requiem de Barvache, il l'utilise. (Comment décrire le SBS Kaduki ?)

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MessageSujet: Re: Temporalis   Ven 4 Fév - 18:19

SBS Kaduki : Les charas alliés et ennemis sont face à face.
A chaque attaque, le chara fonce sur son adversaire pour le frapper.
La vie st affichée en bas.
L'exp à la fin.
Y'a un fond en général [appelé Battle Back]
Les dégâts sont affichés sur la tête des gens.

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MessageSujet: Re: Temporalis   Sam 2 Avr - 21:38

Temporalis n'est pas mort !
Juste temporairement (Ololol) arrêté, mais je jure que ce jeu, je le terminerai, foi de Thotomato.
Je vais vous spoiler un peu, mais vous devez déjà le savoir:

Cliquez pour savoir:
 

Ça sera tout pour aujourd'hui. Wink

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MessageSujet: Re: Temporalis   Dim 3 Avr - 12:08

Okay. Il me tarde de l'essayer !
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Temporalis
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