Bonjour à vous, apprentis mappeurs, aujourd'hui je commence les cours de mapping, je ferai de mon mieux pour en faire le plus souvent. Sans plus tarder je vais commencer:
Le Cour 1
Alors on va commencer par apprendre les bases du mapping
voilà les choses que l'ont va apprendre aujourd'hui:
Donc:
-mode mapping
-mode events
-mode de remplissements
-passabilité
-comment créer une map
tout ca est la base du mapping et du level-design selon moi
le level-design (definition): c'est le fait que la map ne soit pas faîte que pour être faite, par exemple, il faut pas entrer dans un map sans chemin, coffre, etc... Donc les maps inutiles = 0 level-design, le level-design constiste dans les chemins, mettez en pour indiquer ou sont les choix de directions, ou à la limite, mettez un pancarte, bon la je m'eloigne un peu du sujet mais bon...
Alors on commence par la passabilité, base du level-design:la passabilité est la capacité du héros à passer/ ne pas passer sur des objets ou meme etre derriere des objets:
Rond= on peut passer dessus
Croix= impossible de passer dessus
Étoile= possibilité de passer en dessous
donc deja, pas très compliqué!
le mode mapping:ceci est très simple pas besoin d'images, on fait que choisir les éléments des tiles que l'ont veux pour les placer sur la carte
créer une carte: surement le plus simple, clic droit sur le ficher en dessous des tiles puis créer un map, on vera comment bien la créer dans le cour 2
Events:Les events jouent une grande place dans le domaine du mapping, comme tout ne peut ce mettre dans seulement dans les tiles ( 5 maximum) on se depanne avec les events.
comment inserer un decors:
1. connaitre les simboles:
- le
! = plaque de 12x8 carreaux donc on choisie qu'un seul carreux dans un event
- le
$ = plaque divisé en 8 parties égales selon l'image
2. Choisir un décors dans la partie appropriées:
section apparence: double clic pour acceder à la listes des ressources
section ressources: c'est la que vous choisissez votre ressources voulu.
Mode de remplissement:Crayon fait que l'ont rempli carreaux par carreaux, vous pouvez le glisser
carré et rond remplissent dans des formes différentes chacun: carré et rond (vous vous en doutiez pas hein?
)
Pot de peinture rempli tout la section composé de la même ressources
si vous avez des questions ou autres n'hésitez pas, pas de devoirs dans ce cours ci puisque c'est un introduction (C,est pour ca qu'il est court)
Prochain cour:
-les tiles
-importer des ressources
-créer des maps en détails
-Auto-tiles
-et on commence pour de vrai!
Xavioo